Kitchissime – Claude VIALLAT

Chargement Événements

« Tous les Événements

  • Cet événement est passé

Kitchissime – Claude VIALLAT

28 janvier - 30 mai

Avec l’aimable collaboration des galeries Templon et Ceysson Bénétière

Après sa formidable rétrospective qui s’est tenue en 2014 au musée Fabre, Claude Viallat revient à Montpellier pour investir les salles d’exposition de la fondation GGl voir les déborder.

Figure incontournable de l’art contemporain, son nom s’est rapidement imposé tant son histoire et celle de Supports/Surfaces, dont il a été un membre fondateur, ont marqué de leur empreinte forte le Sud de la France.

Il expose ici principalement des œuvres récentes, objets en corde à la rusticité vernaculaire, mais aussi et surtout, des tissus peints du motif répété, véritable signature qui a fait sa célébrité.
Une duplication dont on ne se lasse pas, tant l’artiste joue sur la diversité des matériaux explorés et s’approprie le support brut pour un colorisme sonore et rythmé transcendant la simplicité du motif.

Claude VIALLAT peint sur ce qui lui tombe sous la main. Des tissus qu’on lui envoie ou que lui procurent des amis. Des étoffes dont on fait les vêtements ou bien des tissus d’ameublement, des rideaux, qui font écho à la vocation domestique et décorative de l’Hôtel Richer de Belleval.

X
X

Les navigateurs Internet Explorer sont obsolètes pour la visualisation de ce site. Pour profitez d'une navigation pleinement optimale et en toute sécurité, veuillez télécharger un navigateur autre qu'Internet Explorer (ex: Google Chrome, Mozilla Firefox, etc...).

Ci-dessous, des suggestions de navigateurs compatibles et à jour :

Télécharger Google Chrome Télécharger Mozilla Firefox Télécharger Microsoft Edge