Tree Huts in Montpellier – Tadashi KAWAMATA

Loading Événements

« All Événements

Tree Huts in Montpellier – Tadashi KAWAMATA

22 June - 10 December

For our third exhibition in the emblematic Hôtel Richer de Belleval, the GGL Foundation invites the world-renowned artist Tadashi Kawamata, who has created a project especially for the site.

The artist not only exhibits in the rooms of the foundation, but he has also made a point of going beyond them, by installing Nests in the inner courtyard of the building, and Tree Huts in the Place de la Canourgue. These have an ambivalent status, as a balancing act between the state of precarious habitats (albeit too small and fragile to be occupied) and that of simple objects. The Tree Huts are meant to be visited only by the viewer’s imagination.

In the courtyard, the Nests are like deserted swallows’ nests. Kawamata ended up making a very large one that was not in his initial project, proof that as a work progresses and becomes defined, intentions change along with it.

Finally, in the foundation itself, the artist exhibits the models of the Montpellier projects, paintings in relief that oscillate between sketch and autonomous work. A sort of game is thus established between the third and the second dimensions, between the interior and the exterior, between the public and private spaces. Like the chicken and the egg, one comes to wonder which came first.

Born in 1953 in Mikasa, Tadashi Kawamata has exhibited all over the world and led projects in New York, Abu Dhabi and Tokyo. He lives in Paris.

Richard LEYDIER, Artistic Director of the GGL Foundation

40cd750bba9870f18aada2478b24840a40cd750bba9870f18aada2478b24840a

Details

Start:
22 June
End:
10 December
événement Category:

Lieu

Hôtel Richer de Belleval
Place de la Canourgue
Montpellier, 34000 France

Organisateur

Fondation GGL
Email:
contact@fondation-ggl.com
View Organisateur Website
X
X

Les navigateurs Internet Explorer sont obsolètes pour la visualisation de ce site. Pour profitez d'une navigation pleinement optimale et en toute sécurité, veuillez télécharger un navigateur autre qu'Internet Explorer (ex: Google Chrome, Mozilla Firefox, etc...).

Ci-dessous, des suggestions de navigateurs compatibles et à jour :

Télécharger Google Chrome Télécharger Mozilla Firefox Télécharger Microsoft Edge

Tree Huts in Montpellier – Tadashi KAWAMATA

Chargement Événements

« Tous les Événements

Tree Huts in Montpellier – Tadashi KAWAMATA

22 juin - 10 décembre

Pour sa troisième exposition dans l’emblématique Hôtel Richer de Belleval, la Fondation GGL invite l’artiste mondialement reconnu Tadashi Kawamata qui a spécialement imaginé un projet pour le lieu.

L’artiste expose non seulement dans les salles de la fondation, mais il a tenu aussi à les déborder, en installant des nids (Nest) dans la cour intérieure du bâtiment, et des cabanes perchées dans les arbres (Tree Huts) de la place de la Canourgue. Celles-ci ont un statut ambivalent, entre habitats précaires (cependant trop petites et fragiles pour être investies) et objets. Les Tree huts sont destinées à être visitées uniquement par l’imagination du spectateur.

Dans la cour, les Nest sont comme des nids d’hirondelle désertés. Kawamata en a réalisé un très grand qui ne figure pas dans son projet initial, preuve qu’en cours de route et au gré du travail, les intentions se modifient.

Enfin, dans la fondation proprement dite, l’artiste expose les maquettes des projets montpelliérains, tableaux en reliefs qui oscillent entre esquisse et oeuvre autonome. Il s’établit ainsi un jeu entre la troisième et la seconde dimensions, entre l’intérieur et l’extérieur, entre les espaces public et privé. À l’instar de l’oeuf et de la poule, on en vient à se demander ce qui vint en premier.

Né en 1953 à Mikasa, Tadashi Kawamata a exposé aux quatre coins de la planète et mené des projets à New York, Abu Dhabi ou Tokyo. Il vit à Paris.

Richard LEYDIER, Directeur Artistique de la Fondation GGL

X
X

Les navigateurs Internet Explorer sont obsolètes pour la visualisation de ce site. Pour profitez d'une navigation pleinement optimale et en toute sécurité, veuillez télécharger un navigateur autre qu'Internet Explorer (ex: Google Chrome, Mozilla Firefox, etc...).

Ci-dessous, des suggestions de navigateurs compatibles et à jour :

Télécharger Google Chrome Télécharger Mozilla Firefox Télécharger Microsoft Edge