Née à Maisons-Alfort en 1979, Marlène Mocquet vit et travaille aujourd’hui à Paris. Diplômée de l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris, cette jeune artiste s’est fait connaître par ses toiles et sculptures en céramique qui composent un univers singulier et foisonnant. Il y a du surréalisme et du conte dans le bestiaire merveilleux de Marlène Mocquet. Ses créatures hybrides et ambivalentes, tantôt menaçantes, tantôt joyeuses, évoquent à la fois la naïveté de l’enfance et un monde plus sombre et inquiétant.
Le travail de Marlène Mocquet est marqué par une attention particulière à la matière : les couleurs, éclatantes, coulent, débordent. Les oiseaux terrifiants, animaux difformes, figures cauchemardesques de la jeune artiste vous fixent de leurs grands yeux ronds, chaque œuvre raconte une histoire. En 2017, le Musée de la Chasse et de la Nature lui offrait une invitation à exposer au sein de ses collections.
Son oeuvre à Richer de Belleval
Avec Longue-vue, l’œuvre-monde créée par Marlène Mocquet, la nature a pénétré à l’intérieur du bâtiment. Une famille de hérons porte en guise de boulets des...